Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
paris wargame en carton
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38
    Citation Envoyé par rominet Voir le message
    Ca va pas être possible parce que moi aussi
    MP envoyé à Sval.

Bienvenu à Sval qui prendra le camp que le sort voudra bien lui donner comme Rominet d'ailleurs
    Ne vous battez pas Il y en aura pour tout le monde !

Nous jouerons la campagne de Galicie à 2 joueurs Russes contre 2 Autrichiens. Chaque joueur aura à commander entre 2 à 3 armées. Pour introduire plus de réalisme les commandements seront alternés. En clair si le joueur 1 autrichien commande l'armée A, l'armée B voisine autrichienne sera commandée par le joueur 2. Puis le joueur 1 prendra le commandement de l'armée C voisine de B, puis 2 prendra le commandement de D. Il n'y avait pratiquement pas de coordination entre les armées qui avançaient chacune sur un front de 70 à 100 kms. Les trous entre les armées pouvaient atteindre 3à à 50 kms et étaient masqués tant bien que mal par des écrans de cavalerie. Il y avait 5 armées russes contre 4 autrichiennes plus un groupe indépendant allemand.
    Je vous conseille de lire sur Internet les principaux éléments de la campagne de Galicie de manière à repérer quels étaient les enjeux, les plans des belligérants et la géographie des lieux.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Citation Envoyé par Micke Voir le message

Bienvenu à Sval qui prendra le camp que le sort voudra bien lui donner comme Rominet d'ailleurs
    Ne vous battez pas Il y en aura pour tout le monde !.

Je compte bien me battre, bien au contraire.

Citation Envoyé par Micke Voir le message
    Nous jouerons la campagne de Galicie à 2 joueurs Russes contre 2 Autrichiens. Chaque joueur aura à commander entre 2 à 3 armées. Pour introduire plus de réalisme les commandements seront alternés. En clair si le joueur 1 autrichien commande l'armée A, l'armée B voisine autrichienne sera commandée par le joueur 2. Puis le joueur 1 prendra le commandement de l'armée C voisine de B, puis 2 prendra le commandement de D. Il n'y avait pratiquement pas de coordination entre les armées qui avançaient chacune sur un front de 70 à 100 kms. Les trous entre les armées pouvaient atteindre 3à à 50 kms et étaient masqués tant bien que mal par des écrans de cavalerie. Il y avait 5 armées russes contre 4 autrichiennes plus un groupe indépendant allemand..

Ca me va très bien, d'autant plus si je joue avec Sval (qui a toujours raison).
    Je ne m'occuperai ni de mon flanc droit ni de mon flanc gauche pour plus de réalisme et je suis sûr que Sval fera exactement pareil.

Exact,

Il faudra également veiller à se diriger dans des directions différentes
    "Les ponts qui sautent? Ca dépend à quel hexagone est rattaché le pont..."

Arnaud featuring "Madiran" le 11/06/08

Citation Envoyé par sval06 Voir le message
    Exact,

Il faudra également veiller à se diriger dans des directions différentes
    ... tout en prenant bien garde de ne pas piétiner le gazon!!

Je sens d'avance qu'il est bien, ce jeu
    Dernière modification par rominet ; 09/11/2016 à 19h05.

bon ce fut sympa
    m a permit de voir de nouvelles têts

et une plus ou moins grande victoire russe

j espère que l on pourra renouveler l operation

C'était plutôt une mise en jambe pour dégrossir un gros wargame. Quelques gros combats avec quelques faiblesses qui commençaient à pointer dans certains secteurs du front.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Citation Envoyé par ldebuiche Voir le message
    bon ce fut sympa
    m a permit de voir de nouvelles têts

et une plus ou moins grande victoire russe

j espère que l on pourra renouveler l operation
    Une grande victoire russe ??

Alors qu'on était à 2 doigts de défoncer le flanc droit de l'armée tsariste, qu'est ce qu'il faut pas lire ici!!
    Et Sval aurait tenu bon notre propre flanc droit, il lance souvent des 6 aux dés.

Un grand merci à Micke pour l'organisation et la découverte de ce jeu.

Ceci étant dit, la prochaine fois, j'amènerai mes dès.
    Déjà qu'on jouait sur terrain hostile avec Rominet, en plus on travaillait avec le matériel adverse ; faut pas s'étonner si mes lancers étaient pourris .

Et malgré tout, le russe était partout en déroute, l'ennemi fût obligé de déclarer la fin de la journée prématurément pour ne pas avoir à se rendre et obliger les généraux en "déplacement" à rentrer chez eux...

Bon plus sérieusement, ce fût bien une journée bien agréable... sauf que j'ai vu qu'il existait le même sur le front ouest du même auteur, et que ça me tente bien.
    Micke, finalement je ne te dis pas merci sur ce coup ...
    Dernière modification par sval06 ; 12/11/2016 à 15h42.
    "Les ponts qui sautent? Ca dépend à quel hexagone est rattaché le pont..."

Arnaud featuring "Madiran" le 11/06/08

Citation Envoyé par sval06 Voir le message
    :

Bon plus sérieusement, ce fût bien une journée bien agréable... sauf que j'ai vu qu'il existait le même sur le front ouest du même auteur, et que ça me tente bien.
    Micke, finalement je ne te dis pas merci sur ce coup ...

Oui il s'agit du jeu "Offensive à outrance" qui retrace les premiers mois de la guerre 14 sur le front ouest jusqu'à la course à la mer avant la guerre de tranchée. Les 2 camps ont leur plan stratégique à suivre: pour les Français il faut attaquer en Alsace et en Lorraine, pour les Allemands il faut prendre Anvers et Paris (rien que ça !)

irealistes mais ils en étaient pas si loin que cela les enf....

en plus on avait tellement bien attaqué a l est qu ils ont dû envoyer des corps un peu précipitament
    ce qui prouve bien qu on avait plus ou moins la victoire vendredi :)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages