Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Maman, raconte moi une histoire!
+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4
PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38
    Tour 1:

* STAVKA (tous les QG soviétiques sont activés: offensive générale)

Dans le secteur nord, c'est surtout la 1ère Armée de la Garde (1GdA) suivie de la 6ème Armée (6A) qui agit en fonçant vers le sud.
    La 27ème PzD, enfermée dans Millerovo, est menacée.

La 3ème Armée de la Garde (3GdA), elle, contourne les roumains puis file vers le sud-ouest.
    Le Chir est franchi.

Au sud, même topo, le Chir est dépassé; trois armées soviétiques, la 5ème de Choc (5ShA), 5ème Blindée (5TkA) et 2ème de la Garde (2GdA) rattrapent les allemands.

Face à la 4PzA, la 51ème Armée soviétique garde une posture défensive: tous les corps blindés et mécanisés sont passés au nord du Don.

Wow !
    On voit bien que tu ne joues pas contre Moïse !
    Brrrr, j'en tremble encore.

Quelle est l'échelle de temps ?
    La Tera me manque...

- A mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite... avant que ça se gâte.
    Un taxi pour Tobrouk (1961) - M. Audiard

Citation Envoyé par Thesix Voir le message
    Wow !
    On voit bien que tu ne joues pas contre Moïse !
    Brrrr, j'en tremble encore.

Quelle est l'échelle de temps ?

C'était quoi, le style Moïse? Passer à travers les fleuves sans pénalité?

1 tour correspond à 10 jours environ.

Tour 1:

* 2ème Armée de la Garde (2GdA).

La 2GdA met la pression sur l'armée Hollidt en particulier.
    La 336ème division allemande est partiellement encerclée.

Violemment attaquée, elle réussit toutefois à éviter le pire et à se replier, non sans pertes.

De l'autre coté du Don, même chose pour les roumains qui perdent 1 division face à 4 corps de la Garde.

Avec la brèche entre Morozovsk et le Don, l'armée Rouge est à 2 doigts de saisir le dernier pont
    sur le Don avant Rostov: ce serait une catastrophe pour l'Axe qui verrait la 4PzA séparée du
    reste de l'armée. Tout va dépendre d'une seule chose: le tirage du prochain jeton.

Si c'est la 4PzA*, dommage pour moi; si c'est la 5ème Armée Blindée (5TkA), on fonce et on isole
    la 4PzA à qui il ne restera que les ponts de Rostov pour passer de l'autre coté!!! La route de
    Rostov serait ouverte; j'ai 1 chance sur 2 de gagner le tirage.

* Bien sûr, j'ai supposé que mon adversaire avait bien choisi le jeton de la 4PzA parmi les 3 à
    prendre en début de tour (sur les 5 disponibles). Ca semble assez évident.

Citation Envoyé par rominet Voir le message
    C'était quoi, le style Moïse? Passer à travers les fleuves sans pénalité?
    Jouer à Pz Campaigns Stalingrad en tant que Russe contre Moïse, c'est n'avancer que d'un hex à la fois sous peine de prendre une baffe de la part de divisions blindées sorties de nulle part et qui disparaissent aussitôt.
    Tortue Agile peut témoigner.
    La Tera me manque...

- A mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite... avant que ça se gâte.
    Un taxi pour Tobrouk (1961) - M. Audiard

La bonne vieille loi de Murphy se vérifie une fois de plus.

Tour 1:

* 4ème Panzer Armée activée (4PzA).

Saisissant cette ultime chance, la 4PzA, à l'exception des formations roumaines trop lentes, repasse au nord du Don pour faire barrage à l'avancée de la 5TkA.

La 5ème Armée Blindée soviétique (5TkA) s'active enfin, avec un tour de retard.

Tour 1:

* 5ème Armée Blindée (5TkA).

Le mouvement s'articule en 2 sous-ensembles: un groupement détaché de la 5GdA vient faire pression sur les divisions blindées allemandes remontant du sud (en particulier la 23Pz et la 336 DI affaiblie) tandis que les formations du nord de la 5TkA contourne partiellement le noyau dur de Morozovsk-Tsimlinskaia pour faire peser une menace mortelle sur le flanc gauche de l'armée allemande tout en assurant l'encerclement de 4 divisions allemandes dont 2 blindées (ces divisions auront leur facteur d'attaque divisé par 2 au prochain tour).

Le 8ème Corps de cavalerie (8C) est un peu sacrifié; peut être aussi le 3ème corps de cavalerie de la Garde (3GC) encore plus à l'ouest.

La 62 DI allemande ainsi que la division motorisée roumaine, totalement encerclées, sont constraint à la rédition (1 PV pour la Russie).

Tour 1:

* 1ère Armée de la Garde (1GdA).

Tandis que le 13ème Corps blindé (13Tk), détaché provisoirement de la 5ème Armée Blindée (5TkA) et suivi de peu par le 24Tk, file vers le sud prêter main forte au 3ème corps de cavalerie de la Garde un peu esseulé à l'ouest de Tatsinskaia, le gros de la 1ère Armée de la Garde procède à l'encerclement des unités de l'Axe autour de Millerovo.

Totalement perdue au milieu de masses soviétiques, la faible 27ème PzD est finalement détruite par l'action de plusieurs corps blindés russes et d'un corps d'infanterie de la Garde (résultat Dr2).
    Millerovo est capturée et la 294ème DI allemande au nord de la ville (empilée avec le QG de la 3ème Armée Roumaine) est coupée de ses arrières.

C'était la dernière activation de ce premier tour.

Le bilan est de 1 PzD détruite, 1 DI allemande détruite, 1 autre a perdu 1 step;
    3 DI allemandes et 2 PzD sont encerclées*.

Cela fait 4 PV russes contre toujours 25 PV pour l'Axe.

AAR en pause jusqu'à reprise des hostilités.

* Je ne compte que les pertes qui rapportent des PV aux russes; les divisions alliées de l'Axe détruites, ça ne compte pas.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages