Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
AAR WITE - Operation Typhoon - Elphilou (All) vs. Chef Chaudard (Sov)
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32
    Dans mon tour, les deux encerclements ne marchent pas trop mal. Je ne parviens pas à fermer complètement les boucles, mais je me suis dit qu'avec les règles de déplacement dans les hexagones adjacents aux unités ennemies, les russes auraient du mal à sortir leurs unités.

Résultat:
    Au nord, les russes refluent en bon ordre en direction de Rzhev.

Quant aux encerclements, c'est la déconvenue: la poche du centre (Vyazma) est complètement vidée, il ne reste que trois unités aux abords de Smolensk (petit cercle en rouge) dans une mission-suicide de retardement.
    La poche du sud semble avoir mieux fonctionné.

[IMG][/IMG]
    Penser en stratège, agir en primitif.

En cours:
    ...

Début du tour 3

Au nord, les russes se retirent sur Rzhev.

Une nouvelle tentative d'encerclement échoue, presque toutes les unités russes en réchappent.

La mission-suicide de Smolensk tient bon, je n'ai pas réussi à la réduire. Ca ralentit les travaux de réparation des chemins de fer, et ralentit mon appro qui commence déjà à tirer la langue...
    Plus au sud, un corps blindé (rose) se dévie et fonce plein est en essayant de prendre Kaluga par surprise.
    Enfin tout au sud, c'est le plus prometteur, les boucles ont été refermées! Il ne semble plus y avoir beaucoup de protection sur une ligne Kaluga-Tula-Kursk...

sauf que c'est la Rasputitza! Tout est bloqué.

[IMG][/IMG]

En cours:
    ...

Fin du tour 3:

Les grandes manœuvres sont terminées.

Au nord, on colle à la ligne de défense Ostakhov - Rzhev.

La mission-suicide de Smolensk joue très bien son rôle et tient bon!

Je pousse vers Tula mais avec la Rasputitza c'est peine perdue.

Au moins, la poche de Bryansk est nettoyée, les autres au sud sont réduites.

En cours:
    ...

Tour 4:

La raspoutitza ralentit tout. Au nord une petite poche est liquidée et les unités se rapprochent vers l'est pour le prochain élan.
    A Smolensk, les unités soviétiques tiennent toujours! C'est l'incompréhension totale à l'OKH.
    Au sud enfin, deux poches sont nettoyées et les unités se rapprochent de la ligne Orel-Kursk qui semble totalement indéfendue. Par manque de mobilité, les troupes ne peuvent exploiter ce trou béant...

[IMG][/IMG]

Les pertes soviétiques montent... mais est-ce suffisant? Les fronts semblent se reformer aussi vite qu'ils disparaissent, seulement un peu plus loin...

[IMG][/IMG]

Quant au ravitaillement, il traîne derrière. Tout le front nord est en peine, le centre est un peu mieux loti mais au sud, c'est carrément le désastre, les unités sont loin devant l'avancée des travaux.

A ce niveau, je ne sais pas ce que provoque l'arrière-garde de Smolensk? Si quelqu'un peut m'éclaircir, je suis preneur.

En cours:
    ...

Au tour 5, ben, de la boue, de la boue et encore de la boue.

Enfin la garnison de Smolensk est tombée.

[IMG][/IMG]

En cours:
    ...

Au tour 6, RAS

Au tour 7, la neige survient : les affaires reprennent!

Objectifs: 1/ Kaluga au centre (mais qui résiste aux attaques à travers le fleuve par le sud)
    et 2/ encercler le plus de divisions ennemies!

Tula est prise, et 16 divisions sont prises au piège autour de Kursk.

[IMG][/IMG]

En cours:
    ...

Tour 8

Au nord, prise de Rzhev.

Au centre, une nouvelle poche de 5 divisions est formée, mais Kaluga devient inaccessible: les défenses soviétiques se musclent singulièrement!

A Tula, on joue au Go: l'encercleur (dont une PzDiv et son HQ!!!) se retrouve encerclé !

Enfin au sud c'est le grand vide, Voronezh est à portée de main!

[IMG][/IMG]

En revanche lignes d'approvisionnement sont au max... il n'y a qu'au centre que ca reste correct.

[IMG][/IMG]

En cours:
    ...

Tour 9 : Standby au nord

Au centre, on délaisse Kaluga et on roque sur une ligne Vyazma - Moscou, en tentant à nouveau une pince qui permettrait de coincer quelques divisions supplémentaires.

La poche de 5 divisions est liquidée.

A Tula le Go continue, et cette fois-ci à mon avantage: 3 nouvelles divisions sont prises au piège.

LA mauvaise nouvelle, c'est que la 18ème Pz c'est cru en Pologne, et a continué un peu trop loin vers l'est. Résultat, des Russkofs arrivés du diable vauvert l'ont isolée. Et vu les ratios de défense du russes, la récupération va être difficile!

Quant à Voronezh, le fort qui la défend est trop puissant et mes unités trop démunies en approvisionnement pour tenter quoi que ce soit : la 4ème Pz qui lui fait face est à 27% de pétrole et 63% de TOE... dont 40% de chars moyens!!!

[IMG][/IMG]

En cours:
    ...

Tour 10 : Les soviétiques passent à l'offensive!

3 objectifs sont possibles (compte tenu des reconnaissances aériennes) : Smolensk, Bryansk et Orel.

La 18e Pz n'a pas pu se dégager, son sort paraît scellé! Près de Voronezh, la 10e Mot est en passe de subir le même sort!

On ne va pas pouvoir tenir Tula, ni Rzhev, ce serait courir le risque de nouveaux encerclements...

[IMG][/IMG]

En cours:
    ...

Tour 11 : la pression s'accentue, surtout vers Bryansk.
    J'ai mis un PzKorps au repos, mais je doute de plus en plus qu'il parvienne à faire quoi que ce soit devant les hordes de cosaques qui s'avancent...

Ces traîtres de la 18e Pz se sont rendus à l'ennemi sans avoir péri jusqu'au dernier!

Rzhev et Tula sont définitivement en danger, je vais les abandonner.

[IMG][/IMG]

En cours:
    ...

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages