Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Fin de partie
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Fin de partie

Fin de partie

Je viens de terminer une partie de AE qui a duré presque 3 ans contre Chveïk. C'était ma dernière partie sur ce jeu que je pratique assidument depuis 2009 et sur WITP depuis 2004. Je pense voir fait le tour de ce jeu qui m'a passionné pendant des centaines d'heures. Je continue à penser que c'est le meilleur jeu de stratégie sorti sur ordinateur jusqu'à aujourd'hui. Néanmoins il est temps de passer à autre chose. Je me consacre désormais aux wargames sur cartes qui demandent un autre type d'organisation mais qui sont très variés et très riches. Un retour aux sources en quelque sorte après presque 20 ans passés sur les jeux sur ordinateurs.
    Néanmoins je continuerai à suivre les AAR des parties consacrées à AE sur ce forum et en espérant la sortie un jour d'un nouveau jeu équivalent à AE en terme de diversité et incertitude dans chaque partie.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Merci Micke pour toutes les analyses et AAR dont tu nous as fait profiter pour WitP et AE, depuis le site d'omaha jusqu'à ici.
    C'est vrai que ce sont de grands jeux qui nous ont fait vibrer et dont il n'existe pas encore d'équivalent pour toute autre guerre ou époque.
    Et il en est passé, des gens qui ont adoré, à juste titre, ces jeux!!

Tiens, est-ce que certains se souviennent de certains d'entre eux?
    Je me rappelle en particulier de Petit Robert qui râlait souvent , Wolfy, Deps, Ertiyu (que je retrouve actuellement sur Pacific War grâce à Vassal), Oddball et ... ouh là, ma mémoire flanche.

En tout cas, moi, WitP, pas fini, j'ai 3 campagnes en cours, c'est trop!!

Question à 2 balles: quelle est la date la plus lointaine que vous avez atteint à WitP ou AE et avec quel camp?
    Dernière modification par rominet ; 06/01/2017 à 00h32.

En fait avant WITP était sorti vers 2001-2002 Uncommon Valor qui était le précurseur. Tous les ingrédients de WITP étaient déjà là Par contre la simulation se limitait aux combats entre août 1942 et début 1943 autour de Guadalcanal et Rabaul.
    Il y eut aussi une floraison de sites dédiés à WITP dont au moins un français sur lequel on pouvait télécharger différents mods et applications.
    Ma campagne la plus longue s'est terminée avec le camp américain en novembre 1943: 703 tours quand même !

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Tes AAR au combien intéressants vont manquer si un jeu PC à ton gout ne vient prochainement te mettre l'eau à la bouche...
    J'abonde avec toi sur le côté "ultime" de WITPAE et il ne sera pas évident de trouver un autre soft aussi passionnant.
    Dernière modification par stratego ; 06/01/2017 à 20h57.

"Il n'y a pas de mauvaises troupes, il n'y a que de mauvais colonels"

Joueur pas trés ancien de WitP (fin 2013) et à présent avec AE j'ai quand même profité de tes passionnants AAR ainsi que de tes aides pour débutants même si j'ai raté le site "Omaha" Micke.

Au tout début c'est l'ami rominet qui m'a un peu forgé à WitP mais j'ai actuellement une PBME sur AE depuis plus d'1 an et demi et je joue "alliés" depuis 785 tours, ( janvier 44) grâce à la ténacité inconditionnelle de mon adversaire (qui est d'ailleurs mal barré pour la suite...)
    Mais bon la partie n'est toujours pas gagnée pour moi !
    A propos de ce jeu, (AE) faut bien reconnaître que j'ai pas trouvé d'autres jeux avec une tel profondeur stratégique et un souci du détail aussi poussé.
    Moi en tout cas je pense bientôt entamé une 2ème PBME avec un volontaire assidu.

Merci Micke

J'aurai donc été le partenaire-adversaire le plus durable de Micke sur WitP. Au départ je ne me faisais pas d'illusions sur l'issue de la partie vu ses prestations décrites dans les AAR's.
    J'ai vite déchanté lorsque j'ai perdu trois CV's en février 1942. Je n'avais pas pris en considération que le Zéro n'était plus le roi du dogfight pendant les cinq premiers mois comme à la sortie de WipT. Le tournant majeur a été mon impuissance à prendre Palembang. J'avais conquis la plus grande partie de Sumatra, mais Micke y a tenu bon ce qui m'a valu à terme une pénurie d'oil. Donc une perte de rendement de mon industrie et mes gros navires pratiquement cloués au port. A partir de là, je ne pouvais plus que faire le gros dos et tenter deux ou trois sorties aéronavales surprises avec retrait immédiat sans chercher à frapper un deuxième jour.
    Je félicite Micke pour sa victoire, il a confirmé l'uncommon valor que chacun lui connait sur ce site. J'ai pris du plaisir à jouer la partie jusqu'à la fin notamment en me focalisant sur le micro-management. Actif depuis la sortie de WitP, je n'en suis pas encore gavé.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages