Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
WitP AE DaIronBabes - Une nouvelle campagne dans le Pacifique.
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Bonjour. Après l'arrêt de ma partie avec Micke, je cherche un partenaire pour une nouvelle campagne dans le Pacifique, sur le scénario 30 DaIronBabes B disponible ici:
    https://sites.google.com/site/dababeswitpae/
    Il s'agit d'un scenario sur carte étendue avec stacking limité d'unités terrestres suivant le type de terrain dans l'hexagone, et autres joyeusetés. Après avoir gouté à ce type de jeu, je n'imagine plus de revenir aux scénarios de base.

J'aimerais jouer cette fois les Alliés, mais accepterais les Japs si un joueur était rebuté par la gestion de l'économie japonaise.

En principe un tour par jour, joué en début de soirée dans la semaine ou en début de matinée le WE ou jours de congé.

Jeu d'un jour par tour. Quelques règles maison à convenir lorsqu'un volontaire aura fait un pas en avant. Je croise les doigts pour qu'il en reste un .

Salut Chvéïk,
    Je serai peut être interréssé coté allié si tu ne trouves pas d'adversaire "Nippon"...
    J'ai été voir le site dont tu fais référence Chvéïk et j'ai téléchargé donc le scénario "30 DaIronBabes B" mais pour l'instant j'ai fait "choux blanc" pour trouver le scénario dans la liste du jeux.
    Apparemment si j'ai bien compris la "map" subit aussi des changements ?
    Bon petit A, j'ai fait une "copie" de WitP/AE sur mon répertoire que j'ai renommé "Babes"
    Petit B, J'ai copier/coller les 13 fichiers " IronBabes_B_AEScen030_v05d " dans le sous-repertoire "Dat1" du jeu je suppose ?
    J 'ai essayé aussi dans le rep. " pwhexe.dat " du jeu, ça ne peux pas s'installer...
    J'aurais voulu voir cette map, car par le passé, sur WitP, j'en ai vu de trés belles sur l'ancien site d'Omaha...
    En attendant peux tu m'expliquer stp la ou je plante avec ce scénario .

Installer DaBabes

Cher Cirrius,

Merci pour ton intérêt.
    Petit A : excellente précaution.

Petit B : cela fait trois ans que j'ai installé les scénarios et la carte étendue et c'est le genre de truc que je ne garde pas en mémoire.

Bon, allons-y gaiement.
    Le fichier du site IronBabesB_AEScen30_v5d. Zip doit être décompressé dans le répertoire scen du jeu (11 fichiers + 1 fichier de notes).

Sur le site, en bas de la liste tu as : 7 extended map et ensuite ext art & data. Tu y charges Babes extended map art & data with SL. Dans les fichiers compressés, tu as trois pw : exe link et zone. Tu les décompresses dans le répertoire principal du jeu (alors Babes chez toi).

Reste les fichiers de la carte qui sont dans le répertoire compressé ART . Il faut les décompresser dans le répertoire ART de ton jeu.

Il me reste à croiser les doigts pour que ça fonctionne.

Installer DaBabes

Merçi pour ton aide Chvéïk.
    J'ai donc réussi à dézipper tout les fichiers dans tout les répertoires mentionnés et j'ai lancer le jeu coté Jap et Alliés sur le scénario 30 " DalronBabes_B,Ext Map,Hakko Ichiu ".

Bon 1ere constatation ; j'ai pas la description de ce scénario dans le tableau...mais c 'est pas important.
    2ème constatation ; Aprés avoir lancé le 1er tour coté alliés ou Jap, j'ai pas remarqué que la "map" était différente de la VO et j'ai point vu de " babes " dans les ports ou sur mer... !

Ensuite tu m'as dit dans ta phrase "< Tu y charges Babes extended map art & data with SL.>"
    With SL ?? Avec SL , c'est quoi SL ? C'est peut être la le problème ?
    Peux tu me donner d'autres détails sur les différences visibles de ce scénario...
    A+

Il n'y a pas de description du scénario :-(. Il s'agit essentiellement d'un défi logistique.
    Pour les Babes : sors tes dollars pour convaincre les pin-ups d'Hollywood d'affronter les miasmes des atolls du Sud Pacifique ; mes pousse-cailloux se servent gratos sur la population locale.
    SL pour stacking limits. Si tu passes ta souris sur l'hex de Pearl Harbour, tu verras dans la liste des infos « max stacking is 170.000 » ; et sur Midway : 6.000 comme sur les autres petits atolls. La consommation de supply devient effrayante en proportion du dépassement de la limite.
    Dans l'écran général de chaque base, tu verras par exemple :Troop capacity 77.000 (170,000). Pour les troupes hors des bases, tu cliques sur le carré des troupes terrestres, l'écran avec la liste des unités s'ouvre. Dans le haut, tu as Hex troop level 26.000 (25.000). Dans cet exemple , l'inscription serra en rouge vu que la limite est dépassée.

Pour le reste, les Alliés n'ont pas trop à s'en faire : ils démarrent au plus bas mais les renforts et le supply + le fuel ne tardent pas à arriver comme dans les autres scénarios.

Et la lumière fut.... :)

Effectivement en y regardant de " trés prés " j'ai aperçu quelques différences sur ce que tu m'as cité...

Mais >
    Pour les Babes : sors tes dollars pour convaincre les pin-ups d'Hollywood d'affronter les miasmes des atolls du Sud Pacifique ; mes pousse-cailloux se servent gratos sur la population locale.
    Oula heureusement j'ai du temps en ce moment pour décoder ta phrase !

J'ai pour l'instant découvert des navires "babes " classé YO comme yard oiler...des petits et moyen docks flottant (ARD) et enfin un APc (transport cotier civil) mais c'est tout.
    je suppose donc que d'autres navires auxiliaires apparaîtront durant la partie ?

La différence stratégique se situe donc aux pénalités plus sévères sur le "stacking" des unités et à un micro management encore plus poussé ou réel...
    ( Je connais un vétéran de WitP qui va crier au scandal ! ) devinez qui !

En tout cas, Chvéïk, tu me fais signe quand tu veux commencer une PBME ( moi Alliés ) si tu ne trouve pas de volontaire Japonnais...
    A+
    Dernière modification par cirrius ; 08/01/2017 à 14h01.

En attendant qu'un Jap sorte du bois et me fasse sa déclaration, je propose que nous nous mettions d'accord sur les paramètres d'une possible partie. Ainsi, je pourrais déjà commencer à préparer mon premier tour. Je propose :
    Fog of war on
    Advanced weather on
    Allied damage control off (peut être discuté)
    Player def upgrades off
    Historical first turn off
    December 7th surprise on
    Reliable torpedoes off (peut être discuté)
    Realistic R&D off
    No unit withdrawal off (peut être discuté)
    Reinforcements -> propose ton choix

Règles internes.
    Au 1er tour pas de création de TF pour le joueur allié. Seules les TF déjà en mer ainsi que la Force Z peuvent être redirigées.
    Pas plus d'une attaque de port par CV's au 1er tour.
    Des PP's doivent être payés pour que des unités « restricted » puissent franchir une frontière d'état. Cependant, les unités chinoises ne peuvent pas sortir de Chine. Les unités Thai peuvent opérer en Birmanie et en Malaisie.
    Aucun bombardement stratégique en Chine ni au départ de la Chine.
    Pas de débarquement hors des hex avec une base (ou un point nommé).
    Pas d'attaque navale par quadrimoteurs hors de ceux de l'US Navy.

C'est tout; pas d'embêtements avec l'altitude des sweeps ou le quartier de lune pour les bombardements nocturnes, etc.

Ok comme ça Chvéïk,

Fog of war on
    Advanced weather on
    Allied damage control off ( égalité pour tous ! )
    Player def upgrades off
    Historical first turn off
    December 7th surprise on
    Reliable torpedoes off ( Faut respecter un peu l'histoire donc; off )
    Realistic R&D off
    No unit withdrawal off ( C'est vrai que c'est trés pénalisant si on oublie de "rendre" le bateau à sa majesté mais c'est comme tu veux car je m'y suis habitué aprés avoir eu de mauvaises surprises dans le descompte de mes PP ! )
    Reinforcements -> ( Ca aussi c'est comme tu le sens, ça m'est égal...)

Pour le reste je suis aussi d'accord sur les altitudes de sweeps ou bombardements de jour ou de nuit.

J'espère que cette fameuse "map" de Babes est bonne chez moi car si c'est pas le cas il y aura problème de compatibilité dés que je recevrai ton fichier je suppose...
    Je dis ça car j'ai passé une bonne heure à comparer cette carte avec celle d'origine sur mon 2ème PC et j'y ai pas trouvé l'once d'une différence !
    J'ai re-dézzippé une 2ème fois par précaution les 3 fichiers Map Art + les 2 Map Data dans le rep. " Art " du jeu...
    D'ou ma question, qu'elle différence notable possède cette Map de chez Andrew Brown par rapport à celle du jeu ?

Il y a 4 ans quand je jouais seul contre l'IA, sur WitP, ( pas sur AE ) j'ai téléchargé à l'époque une superbe "Map" de chez AB, avec des couleurs plus "flashies" mais avec de beaux lagons turquoises, des atolls bien déssinés, dommage que sur AE les concepteurs ne l'on pas reprise. Bon elle n'était pas à la même échelle mais ils auraient pu s'en inspiré...
    Voilou.

Citation Envoyé par Chvéïk Voir le message
    Pas plus d'une attaque de port par CV's au 1er tour.
    Beuh?? on peux faire décoller ses avions plusieurs fois par jour?
    C'est un truc que je n'ai jamais compris, c'est qu'on a le matin et l'après midi géré différement et je me suis toujours demandé comment on décidait d'attaque le matin ou l'après midi, je ne savais pas qu'on pouvais attaquer le matin et l'après midi... truc de dingue!

Sinon désolé d'avoir polué votre sujet...

Pour Cirrius : super ton accord sur les paramètres et règles particulières. Je pense ne pas faire d'erreur en disant que la map est celle d'Andrew Browne. Désolé de t'avoir fait perdre du temps à ces vérifications. En principe si les drapeaux des bases sont sur les bases et qu'aucune LCU ne se ballade dans l'océan, ça doit être bon.

Pour Cirrius et Kretschmer, je reformule: au premier tour, un seul port peut être attaqué par l'aéronavale. De fait, un joueur ne peut pas s'engager à ne pratiquer qu'une seule attaque par tour vu que c'est le moteur du jeu qui détermine les attaques du matin et de l'après-midi.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages