Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Je débute à WITP AE : eh ouais !!!!
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
    De Chef Chaudard,
    Les bases on un mode "auto convoy". Qule est l'intérêt de l'utiliser (à part simplifier le micro management) ?
    Le mode "Auto Convoy" est à proscrire sous peine de perdre tous tes malheureux cargos , car ce mode utilise uniquement la ligne droite d'un point à un autre sans se soucier des lignes ennemies...

si un bateau en mer voit son port d'attache tomber aux mains des nippons, que se passe-t-il pour lui ?
    Au tour suivant il se trouve devant le port conquis et attend fébrilement que le joueur lui fasse prendre la poudre d'escampette...

Citation Envoyé par cirrius Voir le message
    De Chef Chaudard,

Le mode "Auto Convoy" est à proscrire sous peine de perdre tous tes malheureux cargos , car ce mode utilise uniquement la ligne droite d'un point à un autre sans se soucier des lignes ennemies...

Au tour suivant il se trouve devant le port conquis et attend fébrilement que le joueur lui fasse prendre la poudre d'escampette...
    Je m'en doutais un peu, donc l'auto convoy est interdit, sauf dans les zones sûres, quand il y en a...
    Et il faut vérifier les "home ports" de temps en temps, car au début ils tombent comme des mouches ...
    Merci pour l'info !
    Comprenez, une supposition que les Allemands reculent...Crac ! On est là !
    - Pour les empêcher de reculer ?
    - Non pour euh.......la t'naille, quoi.

De Chef Chaudard,
    Et il faut vérifier les "home ports" de temps en temps, car au début ils tombent comme des mouches ..
    Dés le début de partie le joueur "allié" à tout intérêt à vider au plus vite tout les ports qui se trouveront dans la sphère d'influence nippone...
    Donc vérification à chaque tour !

Je relance une nouvelle question !
    Après m'être fait la main sur le scenario Guadalcanal, j'attaque une grande campagne contre l'IA (je joue les alliés) histoire de me former sur la logistique.
    Je veux utiliser WitpTracker, ça me semble indispensable pour bien gérer, mais je peux lancer que l'option "nomap".
    Avec la carte, ça plante sur une exception java. Quelqu'un a-t-il constaté le blème ?
    Et encore un truc qui me chiffonne : depuis plusieurs tours, mon stock de PP reste à 0 alors que je ne fais rien de spécial. Je croyais qu'on gagnait 50 PP par tour ?
    Dernière modification par Chef Chaudard ; 20/03/2017 à 19h50.

De Chef Chaudard,
    Je veux utiliser WitpTracker, ça me semble indispensable pour bien gérer
    Pas nécessaire coté allié, en revanche un peu plus coté jap.
    Moi perso, WitpTracker fonctionnait avec XP et quand j'ai changé d'OS il y a 3 ans j'ai plus réussi à le lancer !
    Je pense qu'il ne fonctionne qu'avec une certaine version de " java " et moi à l'époque sur Windows 7 j'en ai essayé plusieurs sans succés...Donc je m'en passe.
    Sur le forum il y a des gars qui connaissent bien le sujet.

Pour tes PP regarde dans le tableau "View Intelligence Reports", touche "I" sur la map.
    Pour l'allié il y a un truc à surtout ne pas négliger, c'est les refontes ou retour au pays pour pas mal de navires ou d' escadrilles durant les 3 années de guerre du jeu.
    Moi je me suis fait aussi avoir !
    Certains "Squadrons" et navires de guerre ou "paquebots" doivent être régulièrement retirés du service ou du jeu et si tu ne le fais pas tu as plus ou moins des pénalités (les fameux points politiques) ou PP en fonction de la taille des bâtiments ou du nombre d'avions dans un squadron.
    Pour un DD c'est moins 8 ou 10 PP par tour mais pour un CV ou BB c'est du -50 PP ou plus par jour que le jeu te retire.
    Dans ce tableau (touche I) tu vas sur la ligne " Group Withdrawal Shedule" pour les avions à retirer et pour les navires c'est, " Ship Withdrawal " et tu as la liste complète par date de tout se qui doit être retirer du jeu et les pénalités si tu ne le fais pas pour une raison X. ( par exemple tu as trop besoin de cet escadron d'Hurricane" pour le moment...)
    Alors regarde de ce coté voir si tu n'as pas déjà des avions que tu aurais dû retirer du service actif...

C'est exactement ça !
    il faut que je retire pas mal d'unités du service....
    Merci pour le tuyau, je risquais de chercher un bon moment sans ton aide !

De Chef Chaudard,
    il faut que je retire pas mal d'unités du service....
    J'ai oublié dans mon post la difficulté de retirer du service certains navires qui se trouvent au début du jeu trés loin des ports d'ou ils peuvent être disbandés !
    C'est le cas surtout de certains gros transports du type "paquebot" ou Cuirassé Britiches qu'il faut dés le 1er tour de jeu leurfaire mettre le cap sur Karachi.
    A ma connaissance les navires GB c'est toujours à Karachi, les navires US toujours à San Francisco qu'ils doivent être "disbandés" ! nul par ailleurs...
    Pour le joueur "Allié" c'est bien ici que se trouve la difficulté première à respecter si tu ne veux pas être privé de PP durant plusieurs mois, voir la partie entière !
    Et l'Allié à besoin lui aussi des précieux PP pour renforcer ses divisions et pouvoir changer de commandants de navires, d'escadrilles et de tack-forces quand le besoin se fait sentir pour le joueur...
    C'était un " détails " qui m'a échappé.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages